« « France fille des arts, des armes et des lois », tu avais retrouvé, en ce samedi de Pentecôte, les promesses de ton baptême. »
C’est ce que nous dit Boulevard Voltaire dans un article poignant. Décrivant au mieux la sensation que ce magnifique pèlerinage catholique peut procureur au fond des coeurs des marcheurs.
Indéniablement, la France, par sa jeunesse renoue avec Dieu et l’Eglise car elle a bien conscience que le déclin, la perversion et la déviance de notre beau pays ainsi que l’Occident trouvent racine dans le mal des années 68. Cette jeunesse se retrouvant dans les pas, l’éducation et la sagesse de leurs arrières grands-parents, un monde dont ils n’ont pas connu mais dont ils en épousent les codes.
Malgré la peur de la gauche, des antis-cléricaux voire des francophobes, comme nous le titre si bien un article récemment sorti par Libération : les Catholicisme : la marche triomphante des «tradis» en pèlerinage à Chartres . Il semble qu’un renouveau générationnel s’opère enfin, un sursaut Occidental insufflé par la France ?
Cette montée du catholicisme, est observée par tous, nous en voulons pour preuve qu’il s’agit de la première diffusion télévisé de la messe en direct de Chartres sur une grande chaîne qu’est CNEWS.
« DES CATHOLIQUES EN FRANCE ÇA EXISTE ENCORE ?! OUI HABITUEZ-VOUS Y LE VENT FROID DU SOCIALISME CALE ECRASÉ PAR LE SOUFFLE CHAUD DU SAINT ESPRIT ! »

Le Conservateur

Une réflexion sur “PENTECÔTE: PÈLERINAGE DE CHARTRES de 6.000 inscrits en 2011 à quasiment 20.000 en 2024, la France des boomers laïques est-elle fini ?”