TOURS : L’ÉGLISE SAINT-ÉTIENNE PROFANÉE ET UN JOURNALISTE AGRESSÉ – JUSQU’OÙ IRA L’IMPUNITÉ ?


L’église Saint-Étienne, pourtant un symbole du patrimoine et de la foi chrétienne, a été littéralement prise en otage. Des migrants en situation irrégulière, soutenus par des collectifs militants, y ont installé un campement, défiant ouvertement les lois et l’autorité. Les images de matelas jonchant le sol et de graffitis à connotation politique sur les murs de ce lieu sacré choquent profondément les fidèles et les habitants de la ville.

Mais ce qui révolte encore davantage, c’est l’inaction des pouvoirs publics. Alors que les autorités sont promptes à évacuer des familles françaises en difficulté de leur logement, elles semblent bien moins pressées lorsqu’il s’agit de migrants occupant illégalement un édifice religieux. Pourquoi cette tolérance coupable ? Pourquoi cette complaisance vis-à-vis des envahisseurs qui bafouent ouvertement nos lois et nos traditions ?

L’occupation illégale de la Gaîté Lyrique à Paris par des militants d’extrême gauche et des migrants en situation irrégulière marque une nouvelle étape dans la dérive anarchique qui gangrène certains lieux du pays. Ce centre artistique, censé être un espace de création et d’échange, s’est retrouvé transformé en squat politique au mépris des lois et des règles de propriété. Pire encore, lorsque des journalistes de CNews ont tenté de couvrir l’événement, l’un d’eux a été violemment pris à partie, agressé par des activistes refusant toute médiatisation de leur action illégale. Cette attaque contre la liberté de la presse illustre une dérive inquiétante : toute voix discordante est désormais menacée par une minorité radicalisée voire étrangère qui impose sa loi par l’intimidation et la violence, sous le regard passif des autorités.

Cette occupation illégale et cette agression ne sont pas des faits divers isolés. Elles s’inscrivent dans une tendance plus large de mépris des valeurs françaises, de destruction du patrimoine et d’attaques contre la liberté. Il est impératif que les autorités prennent leurs responsabilités et mettent un terme à cette impunité scandaleuse ou cela finira hélas très mal si ce sont les Français qui ripostent eux même dans une logique d’auto-défense de leur territoire.

Laisser un commentaire